• III : Les Interrupteurs et les variables.

    Encore cette question : mais qu'est-ce que c'est ?Et bien... Comme les évents : c'est le jeu. Un interrupteur peu activer un événement de loin, comme par exemple, il y a un monstre, je le combat, je le bat... Mais comment le faire disparaitre ? Simple, si je gagne > j'active l'interrupteur local A. Je crée une nouvelle page avec comme condition : interrupteur local A activé, dans cette page, je ne met rien, le vide. Voilà^^.

    Maintenant, les variables. Dans une variables on peut stocker des nombres, exemple: je me ballade, je tombe sur quelqu'un qui me demande mon âge. J'utilise la commande "entrer un nombre" et je le stocke dans la variable "âge" (original le nom, hein? he)  et si j'ai mis 20 ou moins, il m'offre un gâteau (par exemple hein), si j'ai de 20 à 50, une épée, si j'ai de 50 à 3 000, (yes), 1 G. (la monnaie préprogrammée)

    Maintenant, on passe à l'action ! bad Et on va commencer par 50 pompes ! Puis 60 abdos ! Et 3 000 saut groupés !bad Non je blague... (c'est bien dommage d'ailleurs..) Bref, on va faire mes exemples, m'enfin, c'est plus des exemples du coup ! Ouvrez donc votre projet, et créons un monstre. (vu que je suis cool, on va faire les préprogrammés^^Et en plus, le fantôme - qui est le plus nul) Donc nouvel évent > apparence fantôme (051-Undead01) > déplacement > type > aléatoire > vitesse > 4-Normale > Fréquence > Très haute... Euh, vous comprenez quelque chose ? Une image vaut mieux qu'un long discours^^ La première page :

    III : Les interrupteurs et les variables.

    La seconde... M'enfin, cochez juste ceci :

    III : Les interrupteurs et les variables.

     

    Voilà, c'est fait^^ Fastoche hein.

    Maintenant, les variables ! Créez donc le papy qui vous fera le cadeau en fonction de votre âge. Donc, déclenchement : touche action et il bouge aléatoirement. Mettez un message du genre "Quel âge avez vous ?" Et mettez "entrez un nombre", stockez dans la variable que vous voulez. Avec maximum 4 chiffres pour les 3 000 ans, même si je ne pense pas que cela sera utile^^ (Personne n'a 3000 ans ici ? Si ? *fuit*) Ensuite, condition > la variable age est inférieure ou égale à la valeur 20. Mettez le cadeau. M'enfin bref, voici l'image. de la page 1.

    III : Les interrupteurs et les variables.

    Et de la page deux :

    III : Les interrupteurs et les variables.

     \V[001] est égale à au nombre de la variable 001^^

    Voilà c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Votre Ami, Jaspe.

    « II : Les évenements, les bases.IV : BDD, les alliés ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :