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IV : BDD, les alliés !
Mis à part le fait que l'on puisse créer ses propres Map et ses propres évènements, RPG Maker XP offre une plus grande personnalisation de son projet. En effet, une base de donnée où quasiment la totalité du projet en cours est accessible. Pour la trouver, c'est dans la catégorie Outils, puis Base de Données.
Sous vos yeux consternés s'ouvrira une sous-fenêtre de 13 onglets différents. Depuis les objets du jeu jusqu'aux compétences des héros, en passant par les monstres, vous pouvez tout personnaliser à votre guise. Toutefois, quasiment toutes les fonctionnalités de la Base de Données interagissent entre elles, ce qui rend parfois la création d'un monstre, d'un héros ou d'une classe assez fastidieuse.
Commençons donc par le premier onglet, l'onglet des héros/alliés. Vous tomberez donc sur ça :
Tout ce comprend assez facilement... Cliquez maintenant sur "Courbes d'expériences".
Compliqué ? Noooooon !! Très facile. Le L signifie le niveau, et l'écriture en vert le nombre d'xp nécessaire pour monter de niveau. C'est pour ça qu'il n'y a pas de "L99" vu que c'est le niveau max. (il existe des scripts pour monter le niveau encore au dessus) Bien, disons que mon héro est un gros guerrier dur à monter, je vais augmenter la valuer de départ et l'inflation :
Tout simple ! Je change aussi son apparence sur la carte et au combat vu que c'est un gros guerrier et surtout, la classe !!
Et vu qu'il n'a pas assez de force, cliquons sur la courbe de force ! Perso, je génère toujours la courbe au lieu d'en prendre des préprogrammées...
Puis, j'augmente un peu tout :
Voilà, vous savez tout sur les allié(e)s ! A plus sur ce long chapitre qu'est, la BDD !!
Aller Roro7 !!!
Tags : hero, allie, niveau, donnee, base
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