• II : Les évenements, les bases.

    Salut, salut ! La dernière fois, on a vu les couches et les autotiles, maintenant les évènements. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est le jeu. M'enfin, c'est tout les petits trucs qui font le jeu. Comme par exemple la téléportation, pour rentrer dans une maison. Bref, passez en mode événement avec ce bouton : . (ou avec la touche f8) Votre map est maintenant découpé par un cadrillage. (quoi non ? Bah vous n'êtes pas en mode évents arf)

    Donc, faites une map avec une tente/maison. Changez les propriétés de la map en cliquant sur son nom > espace. Vous pouvez choisir le tileset ! Bref, moi, ça donne ça :

    Mais qu'est-ce que c'est que ça : ? C'est un événement jouant le rôle d'une porte, évidemment, dans le jeu, il aura une meilleure apparence : (vous pouvez tester le jeu avec la flèche verte au bout de la barre)

    Donc, une fois votre map faite. Créer l'évent ! Double-cliquez (vous pouvez aussi faire clique droit > créer un nouvel événement) sur une case : une fenêtre s'ouvre.

    II : les évenement : les bases.

    Tout est déjà écrit. Donc, pour la porte, cliquez sur apparence (si vous prenez une tente, pas besoin de porte happy) et choisissez une porte he !!!

    Une fois l'apparence choisis, choisissons le déclenchement : Touche action ou Contact avec le héro ? Bien, ça c'est fait. Maintenant, double-cliquez à coté du <> dans commande d'événement. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.II : les évenement : les bases.

    Ce sont les commandes d'événements. Il y a trois pages, n'allez pas vous plaindre intello. Au début de la page 2, il y a une commande du nom de "Téléportez le héro..." Que faut-il faire ? Eh bien cliquer dessus... Une nouvelle fenêtre s'ouvre. (et oui encore...)

    II : les évenement : les bases.

    On comprend tout assez facilement. Sauf que... Où le téléporter ? Eh eh, plus qu'a faire l'intérieur tongue. Créez une nouvelle carte avec clique droit sur le nom du projet.(une sous-carte de préférence, pour cela, faite le clique droit sur le nom de la carte qui accueillera la sous-carte), puis créer une nouvelle carte.

    Moi, cela donne ça :

    II : les évenement : les bases.

    Bref, on reprend, cliquez sur "téléporter le héro...", et choisissez l'emplacement. (faites-le dans les deux sens, sinon votre héro sera obligé à jamais de rester dans votre maison sarcastic) N'oubliez pas "contact avec le héro", ça m'arrive souvent...

    Bref, je vous invite donc à faire un petit projet test. Il doit avoir :

    - Minimum 3 maps, et le héro doit pouvoir aller dans les trois.

    - Des PNJ, utiles et non utiles.

    - Un magasin. (en vous baladant dans les commandes d'évents, vous devriez trouver.

    Voici ma version de "correction" ici :

    Télécharger « Project2.exe »

    Vous pouvez m'envoyez votre version via MP .

     

    Jaspe

    « I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases.III : Les Interrupteurs et les variables. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :