• Salut salut ! Alors, comme le dit le titre, j'expliquerais le plus de choses possible sur les classes (on fera les compétences après) ! Sachez d'abord que le premier jeu qui les gères est Final Fantaisy 1, sorti en 1987 ! Bref, il y a déjà 8 classes préprogrammées : les paladins, les lanciers, les guerriers, les voleurs, les chasseurs, les "artilleurs" (classe que je trouve complètement nulle), les prêtres et les mages. Donc, créons une nouvelle classe, disons... Mage noir. J'ai pas d'idée et j'aime les mages^^ Cliquez donc sur modifier maximum, puis augmentez-le de 1. Mettez le nom...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mis à part le fait que l'on puisse créer ses propres Map et ses propres évènements, RPG Maker XP offre une plus grande personnalisation de son projet. En effet, une base de donnée où quasiment la totalité du projet en cours est accessible. Pour la trouver, c'est dans la catégorie Outils, puis Base de Données.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Encore cette question : mais qu'est-ce que c'est ?Et bien... Comme les évents : c'est le jeu. Un interrupteur peu activer un événement de loin, comme par exemple, il y a un monstre, je le combat, je le bat... Mais comment le faire disparaitre ? Simple, si je gagne > j'active l'interrupteur local A. Je crée une nouvelle page avec comme condition : interrupteur local A activé, dans cette page, je ne met rien, le vide. Voilà^^.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Salut, salut ! La dernière fois, on a vu les couches et les autotiles, maintenant les évènements. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est le jeu. M'enfin, c'est tout les petits trucs qui font le jeu. Comme par exemple la téléportation, pour rentrer dans une maison. Bref, passez en mode événement avec ce bouton : . (ou avec la touche f8) Votre map est maintenant découpé par un cadrillage. (quoi non ? Bah vous n'êtes pas en mode évents arf)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Salut et bienvenue dans ce tuto. Il regroupera les bases du mapping.

    Déjà, ouvrez RPG Maker XP. (si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger via ce lien )

    Créez ou ouvrez votre nouveau projet avec Ctrl+N / Ctrl+O.

    A gauche, le tileset. Au milieu, votre map, vide mais avec un S au milieu. Ce S représente le point de départ de votre héro. Dans la barre d'outils, vous devrez voir ceci : . C'est les modes.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire